Filières et Diplômes

L’AMR et le CPMDT, des prestations de manière conjointe.

C’est la mise en commun des spécificités de chaque institution musicale pour que tout élève inscrit dans l’une d’elles bénéficie des facilités utiles à son développement instrumental, musical, théorique et culturel. Cette démarche d’apprentissage ancrée dans le milieu du «Jazz à Genève» est le pari pédagogique pris sur le futur par l’AMR et le CPMDT.

Le certificat

Le Certificat d’Etudes musicales AMR, et Certificat d’Etudes musicales CPMDT est délivré aux élèves qui ont suivi les cursus d’études jusqu’à leur terme selon les exigences et les réglementations respectives: il se décline soit selon le cursus du CPMDT soit selon le cursus des ateliers de l’AMR. Le certificat valide les compétences de l’élève et son autonomie dans sa pratique musicale.

Intensif, Pré-Professionnel et Préparatoire, Ecole Pro Jazz

Les exigences d’entrée dans les Hautes Ecoles de Musique dépassent aujourd’hui les compétences des élèves, tels qu’ils sont en majorité, à l’âge de leur admissibilité, sans une préparation spécifique et poussée. C‘est dans le but de répondre à cette nouvelle donne qu’ont été mises sur pied les filières pré-professionnelles, à destination des élèves inscrits dans les Ecoles de Musique et Conservatoires, en âge de scolarité.

Ces cursus à visée professionnelle se déclinent en paliers et options diverses pré HEM.