Stages et Masterclasses

Aborder de manière ponctuelle mais le plus à fond possible, un ensemble de sujets dont il est important qu’il fasse partie d’un cursus à visée professionnelle, mais qu’il est impossible d’inclure dans un cadre régulier.

En invitant des musiciens de renom venant des Etats Unis ou d’ailleurs, l’AMR et le CPMDT organisent deux fois par an des stages « New York » dont le premier est dirigé par un orchestre au complet pendant tout le dimanche qui suit sa prestation en concert dans la salle du Sud des Alpes, et le second par un seul musicien mais qui travaille avec les professeurs et les élèves pendant quatre jours d’affilée.

Pendant le Festival de Jazz de printemps l’AMR organise également plusieurs master classes avec des musiciens ou des orchestres qui se produisent dans le cadre de cet événement annuel.

Tous les stages, mêmes s’ils s’adressent plutôt aux élèves des filières avancées (Pré-HEM), sont ouverts à tous les élèves des deux écoles et à tous les membres de l’AMR.

Nous avons accueilli tour à tour: Jack De Johnette, Paul Motian, John Taylor, Arild Anderson, Grégoire Maret, Steve Coleman, Hank Bennink, Loren Stillman, Ben Monder, Christy Doran, Misha Mengelberg, Dave Liebman, John O’Gallagher…