Composition Sup I

Conventions d’écriture, timbres et tessitures des instruments, voicings, technique et histoire, travail sur les mouvements de voix, contrepoint simple et arrangement à cinq voix. Réharmonisation et composition, travail sur la grande forme. Analyse des styles contemporains complexes, travaux pratiques pour petite et grande formation. Orchestration et langage contemporain.

Les timbres et l’incidence du monde de l’harmonie sur les formes et l’instrumentation font partie intégrante du développement du jazz depuis ses débuts. De manière très intuitive tout d’abord, mais reposant très tôt sur une véritable connaissance approfondie de l’histoire de la musique, le savoir-faire des grands compositeurs et des grands orchestrateurs de jazz représente l’un des grands mystères de cette musique qui repose avant tout sur l’improvisation, mais dont la mise en forme, délibérée ou contingente, découle toujours d’une conscience aiguë de ces sources.

Enseignant: Ohad Talmor
Niveau: filières Préprofessionnelle, Préparatoire, Maturité Spécialisée Musique et Kalaidos
Durée: 90 min.
Horaires: le mardi de 14h00 à 15h30      Tarif : voir page tarifs